1er sept 2024 : la « LISA » au golf de Saint Clair
Dimanche 1er septembre, le Lions Club d’Annonay organisait pour la 21ème année consécutive le trophée LISA (Lions Sports Actions) au profit de la lutte contre les cancers infantiles. Plus de 200 clubs en France Métropole et Dom Tom se mobilisent et réunissent entre 200 et 300 000€ chaque année pour cette belle cause.
70 participants étaient venus concourir et apporter largement leur soutien pour cette qualification à la finale régionale au golf d’Albon le 29 septembre et viser la finale nationale à Orléans le 12 octobre.
Avec l’aide de nombreux sponsors pour fournir des lots mais aussi abonder financièrement, Cyril Villat, président du Lions club d’Annonay, et Gérard Lelong, responsable LISA du district, félicitaient l’ensemble des acteurs pour la collecte de 3210€ réunie ce jour.
Les conditions étaient exceptionnelles avec une météo clémente, un parcours roulant, des greens réceptifs, et un enthousiasme et une bonne humeur régnante pour réaliser de très belles performances (résultats complets sur le site )!
Les trois premiers en net des 3 séries mixtes retenues sont qualifiés pour Albon (voir détails en bas de page)
Prochaine compétition à Saint Clair le 8 septembre « la coupe de l’Espoir » organisée par la ligue contre le cancer pour l’espace Ligue d’Annonay.
Les trois premiers en net des 3 séries mixtes retenues sont qualifiés pour Albon :
1ère série : Antoine Guillot (48), Salim Bouroumama (41), Bernard Montagnon (40)
2ème série : Jean Luc Ronjat (45), Jean Pierre Degreef (42), Olivier Courtès Lapeyrat (41).
3ème Série : Dominique Demenus (62), Michel Hernandez (58), Julien Brondelle (57).
Anne Juvin chez les dames et Antoine Guillot chez les hommes, remportaient le concours de Drive. Le concours d’approche à 8 cm (!) du trou est gagné par Annick Burnand.
Mais la journée cachait encore d’autres belles surprises avec le record du parcours Pro par Thibaut Pillot, professeur de golf à Saint Clair, qui rendait une carte de 9 sous le par, un trou en 1 réalisé par Thierry Talas au trou N° 8 et une « ficelle » de 20 mètres réalisée par Sébastien Gallière au concours de putting !
La remise de prix fut donc joyeuse et animée et rendez-vous est donné pour l’année prochaine.