COMITE DIRECTEUR – COMPTE-RENDU DU 24/03/2025
Présents : Patrice Bechetoille, Brigitte Walter, Laurence Copete, Sébastien Clair-ville, Vincent Mathieu, Michael Pinon, Jean-Michel Diaz, Camille Perriol, Annick Burnand
Invités : Mélanie
Préambule
Mélanie est venue nous présenter son projet d’organiser une soirée du club (impliquant le golf et l’AS). L’AS a bien sur répondu positivement à cette demande et propose une COUPE DIRECTRICE/PRESIDENT, le SAMEDI 13 SEPTEMBRE dont le déroulé est le suivant :
– Formule : 9 trous dans l’AM en scramble à 2, une équipe bleue ( la directrice) , une équipe rouge ( le président ) s’affrontant en match play. Pour la formation des équipes, tirage au sort par index.
– Apéritif et repas après la compétition. Formule à définir (barbecue ?) Prix à définir avec Sandrine.
– Soirée dansante
En attente du retour du club
Suite à la réunion du 27/02/2025 entre François Juvin, JM Diaz et Camille Perriol, il a été convenu :
– Commission SENIORS : JM DIAZ et François (coopté)
– Commission SPORTIVE DAMES : Anne Juvin (cooptée) et Laurence Copete
– Séniors 1ere série : Pierre Paviet (coopté)
– ASGRA : Martine Guigal (cooptée)
Merci à François, Anne, Pierre et Martine de bien vouloir continuer à aider l’AS.
Vincent prend contact avec François pour la prise en charge de la compétition « Le Club des Cinq »
Vincent prend contact avec JM DIAZ pour les modalités d’organisation
Point secrétariat, trésorier, RDV crédit mutuel
Secrétaire : création d’un espace numérique sur le site du service-public.fr ce qui permet de façon décentralisée de mettre à jour les modifications concernant le comité directeur de l’AS et de stocker les documents importants pour l’AS. information auprès de la ligue, du comité D/A et de la direction du club, des informations concernant les membres de l’AS 2025
Trésorier : l’AS compte à la fin février 185 membres. Les factures de 8947 € est en cours de règlement par la SNC
Crédit mutuel demande de sponsoring dont la réponse est prévue le 12 avril. Le crédit mutuel propose un terminal de paiement. Cela concernerait que peu d’animations organisées par l’AS d’où des interrogations sur son utilité. Patrice se renseigne plus précisément sur le mode de fonctionnement (nécessité d’un tel mobile ?)
Point par commissions
commission JEUNES
0 TOURKIDS au golf de St Clair le 6 avril ; Laurence et Sébastien seront présents pour les départs, prendre des photos
0 Sortie jeunes du 3 et 4 mai : Il a été acté que l’AS participera à hauteur de 800 € et qu’Il y a URGENCE à rencontrer le pro pour finaliser le projet
commission ANIMATIONS
0 ACCUEIL NOUVEAUX ARRIVANTS
> Une première rencontre a eu lieu le 21 mars avec une participation d’une dizaine de Nouveaux Membres. Belle rencontre, remise d’un flyer contenant les informations essentielles pour jouer au golf dans notre club, présentation des différentes animations, compétitions sportives.
> Un groupe WhatsApp a été créé ou chacun pourra proposer des parties amicales
> à refaire tout au long de l’année si besoin
0 PROJET AUTOUR DE LA SANTE : Dans un premier temps, Brigitte privilégie le contact avec les ARS pour développer le projet. Une visio est prévue ce jeudi 27 mars. A suivre donc….
0 Le MASTERS DE SAINT-CLAIR (18 trous en PAR 3 avec la veste verte pour le vainqueur) dimanche 13 avril. Finalisation de l’affiche. Validation des tarifs
> Des animations golfiques annexes sont prévues (concours de putting, toptracer, syndicat …)
> Communication à effectuer dès demain
0 SORTIE DU CLUB Malgré tous les efforts de Brigitte, il semble impossible de trouver une date en week-end. On va devoir envisager de faire la sortie en semaine de préférence l’été.
commission SPORTIVE
0 CHAMPIONNAT D/A du 30 mars à Chanalets ; Participation d l’AS : 100 € sous forme de 2 bons cadeau d’une valeur de 50 € ( repas au W) qui viendront récompenser nos deux meilleurs joueurs
0 COUPE LADY : Une belle équipe, très motivée. Hélas cela n’a pas suffit. St Clair ne passe pas le premier tour. Constat est fait qu’il nous manque des compétitrices
0 LA GENTLEMEN le 5 avril : L’équipe est prête. Une reconnaissance aura lieu la semaine de la compétition
0 CHAMPIONNAT DU CLUB les 5 et 6 juillet , La formule retenue est :
Pour les HOMMES : 1ere série : 2 tours en STROKEPLAY et 2eme et 3eme série : 2 tours en STABLEFORD
Pour les FEMMES : 1ere série : 2 tours en STROKEPLAY et 2eme série : 2 tours en STABLEFORD
Remise des prix, le dimanche soir
0 TGDA du 29 juin : Patrice contacte Alexandre Nimal et Thibaut pour organiser l’évènement
Retour sur les différentes AG (ligue et comité D/A)
AG ligue : recommandations : organiser des compétitions 9 trous pour débutants et proposer des compétitions ludiques
Médaille de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif
Prévoir réunion avec François, Patrice et Annick
Divers
Mettre à l’ordre du jour de la prochaine réunion :
création d’une nouvelle COMMISSION : TENUE DU CLUB
Prévoir compétition INTERGENERATION ( 1 enfant, 1 adulte)
Date prochaine réunion : Le 14 AVRIL à 17h15 AU DOMAINE (inviter Sandrine et Thibaud)