La mission de la commission TERRAIN de l’association sportive du golf de St Clair est de veiller au respect du terrain, des règles fédérales, des règles locales, du règlement intérieur et de l’étiquette en proposant au Comité Directeur des orientations tout au long de l’année. Elle est le lien de communication et de soutien entre les membres et la direction du golf.
Terrain : Interface entre les joueurs et le greenkeeper. Elle participe à l’évolution du parcours en soumettant les demandes et les remarques des golfeurs. En constante relation avec le greenkeeper et son équipe, la commission terrain recueille et publie les informations sur les projets, les travaux en cours, les conditions de jeu, etc. Elle formalise les projets en cours et nouveaux projets avec discussion de leurs viabilités et échéances avec la direction.
Règles fédérales et locales : elle s’assure du respect de l’application des règles fédérales, elle définit les règles locales, lesquelles complètent ou modifient les règles fédérales permanentes de l’année en cours.
Etiquette : sécurité, respect des autres joueurs, du terrain, le temps de jeu constituent les principes fondamentaux de l’Etiquette.
Règlement Intérieur : La commission veille au respect de l’application du règlement intérieur défini par le Comité Directeur de l’AS. (Lien avec le règlement intérieur)
relever ses pitchs : https://www.youtube.com/watch?v=HwZXLUNHRSA