7 avril : trophée ABRIAL au golf de St Clair.
« Il suffit de changer une lettre au mot douleur pour qu’il devienne douceur »
L’association « FORCE DE VIVRE » récolte des dons afin d’apporter aux malades et à leurs famille des 4 lits dédiés soins palliatifs de l’hôpital d’Annonay un meilleur confort moral et physique.
Avec les sommes récoltées depuis plus de vingt ans, un patio a été créé ainsi qu’une salle de balnéothérapie. C’est dans une pièce située au centre des 4 chambres que les familles et proches des patients se retrouvent pour prendre une collation, échanger, bref souffler un peu dans ces moments difficiles. L’achat de matelas performants, casque à réalité virtuel, tablettes, fauteuil, tables de nuit réfrigérées contribuent au confort du malade. Des petites douceurs sont distribuées régulièrement. Des formations complètent celles de l’hôpital ainsi que de la documentation.
123SOLEIL, conteurs et chanteurs interviennent 2 fois dans le service chaque mois complétés par une sophrologue qui vient chaque semaine auprès des malades. Petite vaisselle colorée, serviettes de toilettes brodées, plaids doux et légers apportent un peu de douceur.
Pour 2024, les projets sont nombreux : nous changeons le canapé et les chaises de la salle des familles. Nous souhaitons également acheter des télévisions pour chaque chambre et un site internet devrait voir le jour. Les tablettes anciennes seront remplacées. Bien sûr, de nombreuses actions sont reconduites chaque année ; parmi celles-ci, 123SOLEIL, sophrologie, formations, achats de denrées pour la salle des familles et quelques produits d’hygiène.
Merci aux 88 joueurs pour leur participation au trophée Joël Abrial, vous contribuez chaque année à améliorer le confort du malade et de son entourage dans le service des 4 lits de soins palliatifs à l’hôpital d’Annonay.
Ce dimanche 7 avril, le golf de Saint Clair a accueilli le traditionnel Trophée Joël Abrial, organisée au profit de l’association “FORCE DE VIVRE”. Cette association, régie par la loi 1901 et basée au 1 Rue du Bon Pasteur à Annonay, promeut la philosophie des soins palliatifs et œuvre bénévolement en partenariat avec l’unité des soins palliatifs du centre hospitalier général d’Annonay. Le Trophée Joël Abrial existe depuis 2012 et rend hommage à Joel, un membre actif de l’Association Sportive, emporté par la maladie.
La compétition a rassemblé 44 équipes de 2 joueurs qui se sont affrontées en Scramble dans des conditions idéales : fairways bien arrosés par les dernières ondées, greens parfaits, température clémente et pas de pluie. À mi-parcours, un bon vent du sud a quelque peu affecté les trajectoires des balles !! Sans oublier le bel accueil des bénévoles de “FORCE DE VIVRE” dans la tente du trou 9 pour un petit encas.
Pour les résultats : En BRUT, l’équipe Eric Jarousse / Dominique Brentcheneff l’emporte avec un score de 5 coups en dessous du par. En NET, c’est l’équipe Tomas Heyraud / Sebastien Giral qui arrive en tête.
La journée s’est conclue autour d’un pot pour la remise des prix, avec deux montres “ICE Watch Connectées” pour la première équipe en brut, ainsi que de nombreux autres lots pour les primés.
Un immense merci aux bénévoles de l’association “FORCE DE VIVRE” 🌟🏌️♂️🏆.