News du Golf

Décès de Nathalie Braha-Lonchant

Nathalie BRAHA-LONCHANT nous a quitté mercredi à la suite d’une longue maladie à l’âge de 61 ans. Nathalie était avec Max, son époux, Florent et Laurence Emy, son frère et belle soeur, des membres actifs de notre club. Elle était l’amie de tous. Merci pour son sourire, sa bienveillance permanente, sa bonne humeur. Nous adressons à sa grande et belle famille, toutes nos condoléances.
L’association sportive du club de golf de Saint Clair
La cérémonie religieuse se déroulera en l’église de Davézieux ce mercredi 12 juin à 10h.

8 juin 2024 dernière étape de la GENTLEMEN au golf du Beaujolais

L’équipe de St Clair rencontrait l’équipe de DIVONE au golf du Beaujolais ce samedi 8 juin 2024. Rencontre pour la gloire puisque, le samedi 4 mai 2024, l’équipe du Lac d’Annecy en l’emportant sur Divonne ne pouvait plus perdre sa 1ère place dans le groupe B et avait sa qualification pour le quart de finale de la gentlemen 2024.
Météo estivale malgré une légère pluie matinale, parcours bien préparé et accueil très sympathique.
Comme d’habitude l’équipe de St Clair s’est ratée dans les matchs en double du matin (foursome) et a perdu ces 3 matchs : 3-0 pour l’équipe de Divonne au déjeuner. La tendance s’est inversée dans les match-plays de l’après midi avec la victoire des 3 premiers joueurs : Philippe Finand 4&3, Patrice Bechetoille 3&1 et Laurent Guillot 7&6. St Clair revenait à égalité 3-3. Défaite de Rémy Chapuis et victoire de Thierry Talas au 18 avec un magnifique birdie, tous les regards étaient braqués sur la partie de Jacques Trébuchet qui malgré une belle remontée était battu au 18.
Résultat final 5-4 pour l’équipe du golf de Divonne. Encore un match serré et un résultat indécis comme les 2 premières rencontres.
L’équipe du Lac d’Annecy se qualifie pour les ¼ de final ou elle rencontrera l’équipe des Chanalets.
Reste à St Clair à préparer l’année prochaine en conservant cette belle ambiance et cette équipe compétitive et en améliorant ses résultats sur les match-plays en double pour aller plus haut !
A l’année prochaine.

8 juin : le tournoi Grenier Gallo Luquet & Duranton à St Clair

Ce fut une très belle rencontre, au golf de Saint Clair, ce samedi 8 juin avec des joueurs enthousiastes pour le trophée Luquet-Duranton, Gallo et associés, François Grenier ! Si la météo s’est montrée un peu capricieuse le matin avec une alerte orage, le soleil et la chaleur revenait pour les parties de l’après-midi. Le parcours bien vert se montrait un peu « technique » avec des roughs à éviter de préférence … La formule retenue par les sponsors était le Stroke play en 1ere Série et le Stableford toujours en individuel pour les autres séries. Les scores furent excellents puisque le meilleur compétiteur jouait dans le par : (cliquez sur le lien pour voir les résultats complets)
1ère série dames : 1ere Brut comme en Net : Evelyne Dury
2ème série dames : 1ere Brut : Nathalie Treille-Le Guern et 1ère en NET : Sabine Tempe
3ème série dames : 1ère Brut comme en net : Evelyne Duplomb
1ère série hommes : 1er brut : Leo Rossi et 1er en net : Bernard Montagnon
2ème série hommes : 1er brut comme en Net : Jean-Philippe Barbe
3ème série hommes : 1er brut : Remy Gastaud et 1er en net : Maxime Nakas
Concours d’approche : Lionel Gallo à 1,85m du trou N°8 !
Le concours de Drive est remporté par : chez les hommes par Remy Gastaud et par Evelyne Dury chez les dames sur le fairway du trou N° 18.
A noter la participation encourageante et récompensée du jeune espoir de l’école de golf, Antoine Barratier (8 ans).
La soirée se prolongeait dans une ambiance estivale et bon enfant autour d’un immense brasero devant le club house. Puis démarra un concours improvisé d’approche sur le putting green qui en dit long sur la bonne ambiance qui règne dans ce club.
Prochain RV le dimanche 23 juin pour la coupe des Jardiniers.

après la compétition, un sympathique apéro dinatoire suivi d’un concours de putting !

6 juin : 7ème étape du TGV au club de golf du Forez

Ce jeudi 6 juin s’est tenue au golf du Forez la 7ème session du TROPHEE DES GOLFS VOISINS (TGV) : La formule du jour était un Shamble à 2 avec un départ en shotgun à 9h30 suivi d’un déjeuner. Toujours bel accueil dès 8 h30 au Forez avec café et viennoiseries suivi d’un petit débrief et consignes à 9h15. Après une petite alerte orageuse un quart d’heure plus tard et une petite averse (comme tous les jours !!), les partie se sont même terminées sous le soleil.
75 participants et seulement 2 représentants de Saint Clair : François Juvin et camille Perriol qui ont terminé 8ème en Brut et 11ème en Net. En Brut l’équipe qui arrive en tête est du golf de La Plaine : Alain Vigouroux et Philippe Robert avec un beau +2. En Net, 3 équipes font le même score (44) : c’est l’équipe de St Etienne Jean Marc Seon / Frédérique Bouilloc qui l’emporte devant Alexandre Coupier / Michel Demore et Dominique Tareriat / Patrice Faure
Au Classement par Club pour la journée : 1er : Le Puy en Velay, 2ème : La Plaine et 3ème : Le Forez. Pour établir ce classement, sont additionnés le meilleur classement en Brut et les deux meilleurs en Net.
Au classement général après 7 tours : Superflu conserve sa 1ère place, Le Puy en Velay gagne une place et passe en seconde position au détriment des bords de Loire qui est 3ème . Saint clair perds sa 4ème place : il est impératif d’avoir au moins 3 équipes par rencontre, soit 6 joueurs.
Belle ambiance durant le repas et remise des prix avec cadeaux du restaurant.
Prochaine étape au Golf de la Plaine le JEUDI 20 JUIN en scramble.

2 Juin : monsieurgolf TOUR 2024 à St Clair (Scramble à 2)

Compétition Monsieur Golf Tour Dimanche 2 juin au golf du Domaine de St Clair : 75 joueuses et joueurs de Saint Clair et de différents clubs de Rhône-Alpes, se sont confrontés avec une formule de jeu conviviale : le scramble à deux. Monsieur Golf Tour est connu pour animer des compétitions bien dotées dans de nombreux clubs de France. Il faisait donc étape en Ardèche. Si la pluie a épargné les premières parties, ce ne fut pas le cas des dernières qui retrouvèrent le club house avec bonheur. Mais un golfeur bien équipé passe facilement à travers ces adversités, la moyenne des scores en est la preuve.
Félicitations aux équipes Pascal Ringressi/Laurent Guillot pour leur victoire en brut avec une carte de 40 et à la paire Thomas Heyraud/Sebastien Giral pour le meilleur score net de 45! Le concours de précision au trou numéro 10 a été remporté par Bruno Madiesse, qui a approché le drapeau à 2,7 mètres.
La prochaine compétition à ne pas manquer est le trophée Luquet Duranton – Gallo et Associés – cave François Grenier, qui se tiendra le samedi 9 juin

les vainqueurs en BRUT

2024 golf saint clair annonay ardeche

les vainqueurs en NET

2024 golf saint clair annonay ardeche

31 mai : SOIREE GOLFIQUE à St Clair organisée par l’AS

Ce vendredi 31 mai, belle soirée golfique atypique. Malgré les conditions météo difficiles et quotidiennes de ce mois de mai, plus de 20 participants, dont une majorité de débutants, ont pris part à l’événement. Départ en shotgun à 18h avec, comme tous les jours, une température fraîche, un petit vent du nord et un temps plus qu’incertain. Le format Scramble à 2, avec un joueur classé et un non-classé, a probablement ajouté un élément de suspense et de convivialité. Et après la compétition, la soirée s’est prolongée chez Anne et François autour d’un buffet, avec la présence du pro Thibaut. Accueil chaleureux, belle ambiance et bonne humeur. Bravo aux nouveaux membres présents et à tous les participants ! 🏌️‍♂️🏌️‍♀️

30 mai : le Trophée des golfs Voisins (TGV) au Superflu

Ce jeudi 30 mai s’est tenu au golf du SUPERFLU une nouvelle rencontre du Trophée des Golfs Voisins (TGV). 33 golfeuses/golfeurs au départ en Shotgun à 9h30 pour une compétition en stableford suivie d’un déjeuner. 2 représentants de St Clair. Toujours très bel accueil de toute l’équipe du Superflu.
Résultat en Brut : arrivent, en tête, chez les dames : Muriel Scatamacchia du Superflu et chez les messieurs : Patrice Doyeux de St Etienne. Et en Net, chez les Dames : Dominique Lardon du Superflu et Gilles Colaud du Bords De Loire pour les messieurs.
Résultat par club du jour avec 3 clubs exæquo : Bord de Loire, Saint Etienne et Superflu
Classement des clubs après 6 tours : 1er : Superflu (390 Pts), 2ème : Bords de Loire (379 Pts), 3ème : Le Puy en Velay (361 Pts), 4ème : Saint Clair (347 Pts), 5ème : St Etienne (333 Pts)

Prochaine étape : le lundi 6 juin au Forez pour un Shamble à 2.

28 mai : 2ème étape de la VDR au golf de la Valdaine

Ce mardi 28 mai, s’est tenue au golf de la Valdaine, la 2ème journée de la rencontre de golf « la VDR 2024 (Vallée du Rhône). Cette compétition amicale regroupe 7 clubs : Albon, Les Chanalets, Chassieu, Lyon Verger, St Clair, La Valdaine et Valence St Didier et se joue en en Stableford avec des départs en shotgun à 9h30 suivie d’un déjeuner.
Le beau temps était de la partie mais le vent du nord à plus de 50km/h s’est invité dès le début de la compétition. Les jardiniers avaient bien préparé le parcours pour le trophée seniors du WE précédent, et les 75 engagés ont pu en profiter avec bonheur!  Un grand merci à toute l’ équipe de l’AS de la Valdaine qui assure l’ensemble des actions, commissaires, recording, entrée des cartes, résultats, bar, repas, services, bref  « all inclusive », ils sont au top !
Résultats individuels :  chez les messieurs, arrive en tête en brut (31pts) comme en NET (40pts) de La Valdaine, Renald Boyadjian. Chez les Dames, Christine Bonnet l’emporte avec 21 points en Brut devant Anne Juvin et c’est Pascale Meydieu qui est 1ère en NET. A noter, pour St Clair, les bons scores d’Anne Juvin et de Philippe Paumatod, belle perf en net de Fabienne Chanut et Stefania Beninati. (voir les résultats complets)
Résultat du jour par Club : la Valdaine l’emporte suivie des Chanalets et de Lyon Verger. Au général La Valdaine conforte sa 1ère place. Suivent à égalité : Les Chanalets et Lyon verger. St Clair reste en 5ème position.
Prochain rencontre VDR au golf de Chassieu le jeudi 27 juin.

2024 golf saint clair annonay ardeche

23 mai : INTERCLUBS SENIORS 2024 au golf de Valence St Didier

Ce jeudi 23 mai s’est déroulée au golf de valence St Didier le 1ère étape de INTERCLUBS SENIORS ‘3’ 2024. (Rappel : 4 clubs : ALBON, Les CHANALETS, ST CLAIR et VALENCE St Didier et 4 rencontres, voir le règlement 2024)
Pluie battante à l’aller et temps couvert sous un léger vent du nord au retour: conditions difficiles pour cette journée compensées par le bel accueil du club et une bonne ambiance entre des équipes que se connaissent bien !!
RESULTATS : Arrivent en tête, exæquo en BRUT (35pts) comme en NET (43pts) deux équipes de Valence St Didier : Jean-Paul Pachol / Bruno Freyne et Nicole Debard / Edouard Bogossian. Pour Saint Clair, l’équipe François Juvin / Claude Poulet prends la 3ème place en Brut (34pts). Par Club et pour cette 1ère cession, c’est Valence St Didier qui l’emporte sur son terrain. Malheureusement pour St Clair, le classement se calculant sur 2 résultats en BRUT + 2 en NET, avec seulement 3 équipes, le club termine à la dernière place malgré ses beaux scores.
prochaine étape le 13 juin aux Chanalets

Scroll to top