News du Golf

14 avril : le MASTERS du golf de Saint Clair

Comme le MASTERS d’AUGUSTA : tous les golfeurs connaissent cet immense tournoi, sans doute le plus grand de tous qui se déroule chaque année en avril en Géorgie (USA). Ce tournoi dure 4 jours de jeudi au dimanche, mais le mercredi est une journée festive avec une compétition de 9 trous en par 3, que les professionnels partagent avec leurs caddies, leurs épouses, leurs enfants. Cela créé une ambiance lumineuse, détendue et particulièrement joyeuse avant le grand championnat.
L’équipe animation de l’Association Sportive a organisé un MASTERS, le même Week End, à St Clair, avec une compétition bien particulière : 18 trous en « par 3 ». A la clef, comme à Augusta, une veste verte pour le vainqueur. Et ce fut une belle fête du golf !
Il faut dire que les conditions s’y prêtaient bien : grand beau, pas de vent, parcours superbe, douceur des températures, et des participants prêts à s’amuser. Une soixantaine de joueuses et joueurs se sont retrouvés pour aller à la conquête de la veste verte ! Oui, le vainqueur du masters endosse chaque année la veste verte de membre d’Augusta !
Et à St Clair, le « Scotty Scheffler » s’appelle Leo BERNARD ! Du haut de ses 16 ans, il s’adjuge le meilleur score (54) dans le par, devant tous ses ainés, bravo ! Il a endossé fièrement la veste verte du masters de St Clair !
Après les efforts et les récompenses, une ambiance de fête autour d’un buffet copieux et arrosé avant de passer devant l’écran géant qui retransmettait la fin du tournoi américain et la victoire de … Scotty », le champion du monde actuel !
Prochain compétition le dimanche 28 avril, la coupe HEOTIA en scramble à 2.

les équipes au départ

18 trous en « PAR 3  » et la veste verte

la 1ère page des résultats

2024 le masters du golf domaine saint clair annonay ardeche resultats

le dernier tour d’AUGUSTA

Partagez nos articles !

One comment

  1. diogon dit :

    Bonjour,

    C’est dommage de ne mettre que la première page des résultats !

    Mais sinon sympa les photos.

    Stéphane

Laisser un commentaire

Scroll to top