23/24/25 sept. 2022: championnat de France par équipe promotion senior messieurs inter régions sud-est
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPES PROMOTION SENIORS MESSIEURS INTER-REGIONS SUD-EST avec 21 équipes participantes. Les 23, 24 et 25 septembre 2022 au Golf de la Cabre d’Or au Sud d’Aix en Provence. (lien avec le site de la ligue Provence Côte d’Azur)
La qualification « pour la montée » s’est joué dans un premier temps les 30 et 31 juillet sur le magnifique golf du Champlong à Villerest (42) : 22 clubs de la Ligue Aura envoyaient leurs équipes en découdre et décrocher un billet pour aller jouer la montée en division les 23/24/25 septembre au golf de la Cabre d’or à Cabriès (13). Super Résultat des seniors de Saint Clair qui gagnent la compétition et se qualifient pour cette seconde phase de la compétition avec 10 autres clubs.
Deuxième phase et dernière phase du championnat à Cabriès :
Les 11 clubs qualifiés de la ligue Aura rencontraient donc ce week-end, 10 clubs de la ligue Paca au golf de la Cabre à Cabriès. Le golf est technique et une journée de reconnaissance s’impose. Pas le droit à l’erreur de placement sinon la balle est perdue…Tout le monde s’active pour annoter son carnet de parcours afin d’éviter les pièges de ce beau parcours, remarquablement entretenu.
1er Jour en stroke-play : Les 5 meilleurs scores sont retenus par club : Saint Clair est 3eme score. Il a fait beau, pas de vent, L’équipe a bien tenu les scores et l’ambiance est au beau fixe ! Tout le monde est dans les startingblocks pour confirmer les scores de cette première journée.
2eme Jour à nouveau en stroke-play : journée plus compliquée car ce parcours exigeant ne laisse pas de place au doute et perturbe de nombreux joueurs : les scores s’envolent mais l’équipe d’Annonay, soudée, termine à la nuit tombante et garde une bonne 6eme place sur les 21 équipes engagées.
Les responsables de la ligue PACA et le corps arbitral annoncent les résultats et les horaires des matchs du lendemain : Saint Clair tombe contre une très belle équipe du golf du Forez, rodée à l’exercice, et extrêmement motivée. Mais l’ambiance est là, caddies et joueurs sont totalement engagés pour la « gagne ». La nuit est illuminée par les éclairs d’un gros orage, mais la météo redevient clémente au matin du 3eme jour.
3ème jour , les match-plays: la pression monte, et Il faut gagner trois matchs sur les cinq. 1er match en foursome gagné (Jacques Trebuchet/Christophe Comte), 2eme match gagné (Sébastien Gallière), 3ème match perdu au 16 (Alexandre Nimal), 4eme match … perdu au 18 (Philippe Aurange). Le suspens est à son comble : tout repose sur notre capitaine Pierre Paviet ! Malmené dans un premier temps, il revient à égalité et pousse son adversaire au play-off sur le trou N° 10. Egalité sur le 10 ! Nous sommes tous haletants au bord du green du 11 pour voir l’issue de cette partie de légende ! Et là, petite erreur du Forez, qui « lâche » sa mise en jeu à droite et ne peut atteindre le green en 2 coups. St Clair « plante » le green sur son 2eme coup de ce par 4 : 2 putts et c’est dans la poche ? Yes !
Bravo Capitaine, c’est la victoire, tous se ruent sur le green pour féliciter notre champion, dans une ambiance de Ryder Cup !
C’est un grand moment de sport pour le golf du Domaine Saint Clair qui atteint la 4eme Division Nationale Seniors pour la 1ere fois de son histoire!