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16 novembre 2021 : Compte Rendu de réunion du Comité

COMPTE-RENDU REUNION DU COMITE DU 16 NOVEMBRE 2021

Présents : Claude Dufour, Camille Perriol, François Juvin, Pierre Paviet, Patrice Bechetoille, Martine Guigal, Ottavio Barbato, Anne Juvin, Alex Nimal, Dominique CdF et Excusés : Philippe Ducreux, Claire Gerry, Jacques Chaux

Notre président Philippe étant absent, c’est Claude, vice-présidente qui prend en charge cette réunion. Et selon ordre du jour annoncé :

1 – Planning de l’Assemblée Générale (Calendrier et bilans)

La date de l’Assemblée Générale a été retenue : Dimanche 30 Janvier 2022, puis modifiée au Samedi 29 JANVIER (Le Domaine n’ayant pas le personnel nécessaire le dimanche soir). Vous trouverez en PJ le détail du calendrier avec les éléments à prévoir et à préparer au fur et à mesure.
– Dans un premier temps, les statuts imposent un renouvellement par tiers : sur les douze membres élus, quatre membres sortants (rééligibles) doivent donc être nommés : Claude Dufour, Anne Juvin, Alex Nimal et Patrice Bechetoille se sont proposés, bien que le Comité n’ait que 8 mois d’existence et que les actions globales de tous ne sont pas encore menées à leur terme.
Un appel à candidatures va être lancé en ce sens assez rapidement car les réponses doivent nous parvenir avant le 8 Janvier (cad 3semaines minimum avant l’AG).
– Dans un deuxième temps, nous demandons à Camille, trésorier, de nous préparer le bilan financier de l’Association qui doit être validé par l’expert-comptable et envoyé aux membres de l’Association avec la Convocation à l’Assemblée Générale avant le 14 Janvier.

2 – COMMISSION SPORTIVE

– Coupe Lady : cette année, l’équipe féminine a 3 rencontres : Megève, Vichy et le Clou. A ce jour, nous n’avons toujours pas les dates de ces rencontres. Dès que Anne aura cette information, elle en informera dès que possible les joueuses car il faut pour chaque rencontre au moins 12 joueuses pour répondre aux 3 Foursomes et 6 Match-plays. Anne rappelle que le règlement de l’inscription à la Coupe Lady doit être fait avant le 15 Décembre.

– Gentlemen :aucune date pour l’instant
Il va être nécessaire de prévoir au moins deux responsables de jeux (starters, suivi du jeu,…) lors de ces rencontres à domicile qui risquent de tomber le même jour.

3 – Trésorerie : prise en charge des déplacements

Pour la Coupe Lady, deux déplacements éloignés Megève et Vichy : les nuits d’hôtel et deux repas seront pris en charge pour les joueuses du matin.
Pour le reste et pour la Gentlemen qui restent dans un périmètre plus proche, seuls un repas sera pris en charge par l’AS.
Camille demande dans la mesure du possible que les règlements soient regroupés par une seule et même personne, pour plus de simplicité de gestion, ce qui a été à peu près fait jusqu’à présent.

4 – SITE DE L’AS

Camille a demandé à JUS2POM de finaliser le site pour la fin de ce mois de Novembre afin que nous, comité, puissions le tester avant de le présenter aux membres pour l’Assemblée Générale.
Les Avantages sont divers et nombreux : calendrier des événements téléchargeable sur téléphone, News et Facebook mis à jour à la date, informations ou relance auprès des membres directement à partir de l’application,…(compétitions, animations, soirées, …)
Une présentation sera faite sur Power point pour faire découvrir ce nouveau site le jour de l’AG et il faudrait pouvoir distribuer un « tuto, gift ou post » à l’image du site, à chaque membre à leur arrivée, pour les inciter à parcourir et utiliser le nouveau site.

5 – COMMISSION TERRAIN

Claude et Pierre nous font le compte-rendu de leur entrevue avec Patrice à propos du terrain.
Patrice a évoqué ses priorités :
– Budget pour changer le réservoir en panne qui sert à traiter et pulvériser et traiter greens et fairways
– Elagage de certains arbres
– Projet de plantation de tulipes
– Projet d’arrosage par secteur à distance

Il y a actuellement 5 jardiniers mais aucune formation en cours.
Au niveau de l’AS, 4 membres (Anne, Camille, Claude et Pierre) vont être en formation OEC (Organisation d’Epreuves de Club) les 27/11 et 11/12 et nous permettront de prendre peut-être certaines actions en charge sur le terrain (pose piquets, peinture ..) en suppléance de celles de l’arbitre.

6 – TOUR DE TABLE

Alex :
– Trouver des volontaires pour faire des formations ASBC (Animateur Sportif Bénévole de Club)
– Comment dynamiser l’école de golf
– Obtenir absolument le bilan des Evaluations faites en Aout et Septembre
– Avoir des photos de l’Ecole de golf auprès de Joffrey
– Coupe de Noël des enfants le 18 décembre (animations avec les pros+goûter+lots) demande de participation de l’AS pour les lots (environ 200€). Possibilité d’intégrer plutôt cette animation avec le Give and Take du même jour (voir ci-après). Alex voit avec Sandrine ce qui est réellement prévu pour les enfants.
– Reconduire les cours de golf pour l’année prochaine : projet à évoquer au moment de l’AG pour évaluer l’intérêt des membres mais devant le succès de ces cours, l’action sera surement reconduite.

Martine et Ottavio :

– Martine et Ottavio évoquent leur projet d’animations pour l’année 2022 qu’ils vont proposer à Sandrine Voulouzan lors de leur réunion ce jeudi 18 novembre. D’autres sujets seront abordés (entretien de la tente du 9, soirées golfiques sous la tente, redonner vie à notre espace Club au bar, grille de tarifs, etc…). Un compte-rendu suivra.
– Martine nous confirme l’animation de Noël GIVE AND TAKE le 18 décembre : 9 trous et remise de prix le soir lors d’une raclette (salle réservée). A peaufiner et aide sollicitée (Claude et Dominique se proposent). Voir dans quelle mesure on peut intégrer les enfants (et leurs parents) qui ont leur Coupe de Noël le même jour.

Fin de Réunion 20H30

PROCHAINE REUNION DE BUREAU MARDI 14 DECEMBRE à 17H suivie de REUNION DE COMITE à 18H au Domaine

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