Francis Torre nous a quitté.
Les obsèques auront lieu jeudi 28 juillet 2022 à 10h30 en l’église de Davézieux, condoléances sur registre.
Il était âgé de 82 ans. C’est en faisant une chute à la fin d’une partie de golf à Mougins, qu’il s’est éteint.
Pour ceux qui ne l’ont pas connu, outre sa vie professionnelle bien remplie, il avait une passion pour le sport : le ski, bien sûr, dans ses montagnes du Briançonnais, le tennis, et … le golf.
Depuis les années 1985/1986, il a tout mis en œuvre pour transmettre sa passion du golf aux gens du bassin Annonéen. Il créait un centre d’entrainement dans un des grands hangars de son entreprise Frappa, et très vite plus de 200 membres l’avaient rejoint. Il lançait alors l’idée de la création d’un parcours 9 trous, idée relayée et financée par Philippe Maes qui créait le golf 18 trous de Gourdan.
Mais sa passion était si forte qu’il décidait de reprendre le golf de Gourdan quelques années plus tard. Dans son élan, il rachetait aussi le golf de Valence Saint Didier qu‘il dirigea plusieurs années, avant de le céder et de se consacrer à celui de Saint Clair. Nous lui devons la poursuite de ce beau parcours jusqu’en 2006, date à laquelle l’ensemble du Domaine de Saint Clair devenait la propriété de Jean François Gobertier, un autre enfant du pays.
C’était un battant, un gagneur, et un bon joueur : La maladie l’avait rattrapé et affaibli, mais il poursuivait ses passions comme si de rien n’était.
Il est Le vrai Premier membre fondateur du golf de Saint Clair. Un grand merci à lui pour tout cela !
L’ensemble des membres de l’Association Sportive et toute l’ensemble du personnel du golf du domaine de Saint Clair adressent toutes ses condoléances à son épouse Michèle et ses enfants Julien, Claire et Mélodie, auxquels il a transmis ses valeurs et ses passions.
RIP Francis merci pour ces bons moments et ton amitié. Avec des bises à tte ta famille