Catégorie : compétition de ligue

Le golf de St Clair accueillait ce week-end du 6-7 Juin la « Qualification pour la promotion Mid Amateur »
L’équipe de St Clair y participait avec l’ambition de se qualifier pour la promotion en 4ème division au golf de gap Bayard du 26 au 28 juin.
Pour cela il fallait finir dans les 11 meilleures équipes. La formule de jeu était le stroke play avec 6 joueurs par jour et 5 scores comptabilisés (une gomme = moins bon score des 6).
St Clair c’est brillamment qualifié en finissant 1er de cette qualification sur 14 équipes et devant l’Alpes d’Huez
Les scores du 1er jour : FX Hauberdon 93 – Patrice Bechetoille 86 – Guillaume Diaz 84 – Philippe Finand 81 – Seb Gallière 80 – Fred Dutu 78
Après la 1ière journée St Clair était 4ème au classement général
Les scores de la 2ième journée : Guillaume Diaz 84 – Xavier Chatagnon 79 – Sébastien Gallière 79 – Fred Dutu 79 – Alexandre Nimal 78 – Philippe Finand 76
Ces très bons scores ont permis à St Clair de remonter de la 4ième place à la 1ière place 🏆
À noter une très bonne ambiance, un parcours très bien préparé par les greenkeepers et une météo estivale.
Après cette qualification pour St Clair, place à la promotion sur le golf de gap Bayard avec l’ambition de monter en 4ième division 💪
2ème journée, dimanche 7 juin 2026 :
conditions climatiques idéales comme la veille avec toutefois un petit vent du nord, températures en légère baisse entre 20 et 23°. (tous les résultats en cliquant sur le lien).
2ème journée extraordinaire, St Clair avec son score de 391 points devance la 2ème équipe (Seyssins) de 21 points.
St Clair termine, avec 900pts, à égalité avec le golf d’Alpes d’huez mais l’emporte grâce à son meilleur score du 2ème tour.
Chapeau à toute l’équipe et plus particulièrement à François-Xavier Hauberdon, Guillaume Diaz, Frédéric Dutu, Philippe Finand, Sebastien Galliere, Alexandre Nimal, Xavier Chatagnon et Patrice Bechetoille, capitaine de l’équipe.
1ère journée, samedi 6 juin 2026 :
conditions climatiques parfaites, peu ou pas de vent, soleil avec qq nuages, températures supportables entre 22 et 25°. Le meilleur score de 71 pts, soit 1 en dessous du par, est à l’actif de Yann Lebrat d’ALPE D’HUEZ. (suivre en direct en cliquant sur le lien).
St Clair termine à une très belle 4 ème place avec un résultat de 409 points
Se déroule ce Week-End (sam.6 & Dim.7 juin) au golf de St Clair la « Qualif. Promotion Mid Messieurs » par équipes. (suivre en direct avec le lien)
Forme de jeu 6 simples / Strokeplay / 36 trous / 18 trous par jour. Les 5 meilleurs scores de chaque tour sont retenus. Les 11 premières équipes sont qualifiées pour la Promotion Inter Régionale.
14 clubs présents
ALPE D’HUEZ (12) – BRESSE (8) – Les ETANGS (11) – Hte AUVERGNE (8) – JIVA HILL (8) – LEMAN (11) – RIOM (8) – ROCHER BLANC (6) – SEYSSINS (8) – SORELLE (8) – ST CLAIR (12) – TROIS VALLONS (12) – VAL D’AUZON (13)
Sur 2 jours, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin, à LA SORELLE, l’équipe de St Clair challengeait pour la Qualification Promotion IR Sud Est Mid Amateurs Messieurs. Objectif : finir dans les 11 premiers. A l’issue de la 1ère journée St Clair se positionnait en 10ème position avec une certaine avance sur le 11ème. Très belle performance le 2ème jour, ce dimanche 1er Juin, avec une 5ème place ex-aequo. Au final, sur les 2 jours, ST CLAIR prends la 7ème place (862ts). le golf de Vichy l’emporte avec 825pts suivi de Sorelle (852pts à égalité avec Rion.
Coup de chapeau pour sa 4ème place à Frédéric Dutu de ST clair
Les 11 meilleures équipes sont qualifiées pour la promotion du 20-22 juin

Au golf du domaine de Saint Clair, du jeudi 5 au dimanche 8 mai: 4 jours de compétitions pour le Championnat de France par équipe Homme, 4ème division. 12 équipes se sont affrontées : golfs de BESANCON, du BORDS DE LOIRE, du Château de CHAILLY, de CHALON/SAONE, de CHAMPLONG/Roanne, de CHASSIEU, du CLOU, de DIJON BOURGOGNE, de DIVONNE, du FOREZ, de LEMAN, de LYON VERGER, de RONCEMAY, de ST ETIENNE, des TROIS VALLONS et de VALENCE St Didier.
Deux phases : Tout d’abord, les deux premiers jours avec un Stroke-play pour 6 joueurs de chaque club. Arrivé en tête le golf de DIJON-Bourgogne avec un score de 780 points (somme des 5 meilleurs scores), suivent les clubs de CHALON/Saône avec 792 points et St ETIENNE avec 799 points.
Le 3ème jour, les 8 premiers vont s’affronter en Match-play pour les 2 places en 3ème division et les 8 derniers, eux, s’affrontent en « barrage » pour ne pas descendre en division « promotion ».
Pour les BARRAGES, les équipes qui restent en 4ème division sont CHASSIEU, CHAMPLONG, LE CLOU et LYON VERGER. Descendent en division promotion pour 2023 : LEMAN, TROIS VALLON, DIVONE (forfait) et BORDS DE LOIRE (forfait)
Pour la Phase finale en Match-play : Les deux vainqueurs sont Château de CHAILLY et CHALON/SAONE. Ces deux clubs montent donc en 3ème division. Les six autres restent en 4ème division.
4 journées de feu avec un très bon niveau de compétiteurs. Un vent du nord assez fort et frais a rendu le parcours encore plus compétitif. Bonne préparation des Green-Keeper avec de supers greens. Le club house a été à la hauteur. Merci à tout le monde : compétiteurs, capitaines, arbitres, personnel du club et bénévoles.
Championnat de France par équipe 2022 : 4ème DIVISION « D » MESSIEURS, du 5 au 8 Mai au Golf du domaine de de Saint Clair :
Résultats des deux premiers tours
La victoire va au golf de Dijon Bourgogne avec 790 points. Suivent les golf de Chalon/Saône à seulement 2 points (792) et de St Etienne avec 799 points.
les huit premiers clubs vont se retrouver dès demain samedi pour la montée en 3ème division. A l’issue de ces deux jours de compétitions à venir, seuls les deux premiers clubs pourront y accéder. A noter la belle performance de Jérôme Pitault du club de Dijon Bourgogne avec un 73 au 1er tour (+1 au-dessus de par), score égalé le lendemain par son coéquipier Grégoire Hulin.
Grand Prix de l’Isère à Grenoble-Charmeil les 22, 23 & 24 octobre
L’édition 2021 est annulée : rendez-vous en 2022 !