7/8 mai 2022: finales du Championnat de France par équipe : 4ème division au golf du domaine de Saint Clair
Au golf du domaine de Saint Clair, du jeudi 5 au dimanche 8 mai: 4 jours de compétitions pour le Championnat de France par équipe Homme, 4ème division. 12 équipes se sont affrontées : golfs de BESANCON, du BORDS DE LOIRE, du Château de CHAILLY, de CHALON/SAONE, de CHAMPLONG/Roanne, de CHASSIEU, du CLOU, de DIJON BOURGOGNE, de DIVONNE, du FOREZ, de LEMAN, de LYON VERGER, de RONCEMAY, de ST ETIENNE, des TROIS VALLONS et de VALENCE St Didier.
Deux phases : Tout d’abord, les deux premiers jours avec un Stroke-play pour 6 joueurs de chaque club. Arrivé en tête le golf de DIJON-Bourgogne avec un score de 780 points (somme des 5 meilleurs scores), suivent les clubs de CHALON/Saône avec 792 points et St ETIENNE avec 799 points.
Le 3ème jour, les 8 premiers vont s’affronter en Match-play pour les 2 places en 3ème division et les 8 derniers, eux, s’affrontent en « barrage » pour ne pas descendre en division « promotion ».
Pour les BARRAGES, les équipes qui restent en 4ème division sont CHASSIEU, CHAMPLONG, LE CLOU et LYON VERGER. Descendent en division promotion pour 2023 : LEMAN, TROIS VALLON, DIVONE (forfait) et BORDS DE LOIRE (forfait)
Pour la Phase finale en Match-play : Les deux vainqueurs sont Château de CHAILLY et CHALON/SAONE. Ces deux clubs montent donc en 3ème division. Les six autres restent en 4ème division.
4 journées de feu avec un très bon niveau de compétiteurs. Un vent du nord assez fort et frais a rendu le parcours encore plus compétitif. Bonne préparation des Green-Keeper avec de supers greens. Le club house a été à la hauteur. Merci à tout le monde : compétiteurs, capitaines, arbitres, personnel du club et bénévoles.
3ème journée :
4ème et dernier jour