News du Golf

Assemblée Générale de l’Association Sportive du golf du Domaine Saint Clair.

Dimanche 19 février 17H00 plus d’une centaine de personnes se retrouvaient pour ce rendez-vous annuel, pour faire le bilan de l’année et projeter l’année 2023. Philippe Ducreux, président de l’Association, annonçait l’élection du nouveau Comité élu à l’unanimité des votes avec 4 sortants et 2 nouveaux entrants. La reprise se fait sentir après les années Covid et les chiffres sont au vert sur le bilan de l’association. Cela permet d’entrevoir sereinement l’année qui vient, confirmait le trésorier Camille Perriol.

Le nombre de membres, stable en 2022, devrait repartir à la hausse pour le prochain exercice. C’est du côté du recrutement des enfants que l’effort devra porter. Plus de 1000 enfants des écoles primaires du bassin d’année ont pourtant été initiés à ce sport et il est envisageable de penser que certains d’entre eux viendront grossir les rangs de l’école de golf en 2023. C’est le souhait de Sandrine Rival, directrice du golf et du nouveau Pro Thibaut Pillot, tout récemment engagé, qui a pu présenter un programme de formation particulièrement séduisant.

Sandrine Voulouzan, directrice du Domaine, remerciait la nombreuse assemblée, annonçait la poursuite des investissements et aménagements du parcours. Kamel Issolah, jardinier du Golf, détaillait en précisant les actions engagées et à venir : entre autres, aération des greens, bordures de greens et départs, test de nouveau gazon plus résistant à la chaleur sur certains fairways et départs, changement de la signalétique des panneaux de départs, poursuite du nettoyage des sous-bois, aménagement du practice, nouvelle machine à balles, nouvel engin de ramassage des balles …

Puis chaque responsable du comité exprimait les faits marquants de l’année et les projets de l’année prochaine, pour les équipes dames, hommes , seniors, la communication particulièrement active, et l’animation. A retenir la montée en 4ème division nationale de l’équipe Seniors à Cabriès en Septembre qui fut sans aucun doute la performance de l’année, voire la plus belle depuis la création du golf de Saint Clair ! La parole était ensuite donnée au président du Comité Drome Ardèche Michel Combrié qui confortait les actions engagées, notamment le développement de l’école de golf, puis celle du maire de Saint Clair René Sabatier qui félicitait les équipes pour le travail de fond réalisé, la tenue de cette assemblée et prêt à partager toute réflexion permettant d’aider à la pérennité de ce beau parcours.

Partagez nos articles !

Laisser un commentaire

Scroll to top