Catégorie : compétitions messieurs

toutes les compétitions réservées aux hommes

1er avril 2023: la COUPE GENTLEMEN aux Chanalets

1ère étape de la coupe Gentlemen pour l’équipe du domaine de Saint Clair et première victoire !
Le match s’est déroulé au golf des Chanalets (bourg les Valence) contre l’équipe de La Manchette (Gex).
La rencontre a été équilibrée le matin pour les matchs en double : Une victoire pour l’équipe composée de Jacques Trebuchet et François Juvin, un match nul pour Alexandre Nimal et Leopold Vanden Eynden et une défaite pour Patrice Bechetoille et Thierry Talas. Résultat du matin : égalité 1 ½ partout.
L’après-midi, l’équipe de St Clair a nettement pris l’ascendant dans les matchs en simple avec  5 victoires : Anthony Chaumeil, Alexandre Nimal, Salim Bouroumana, Stéphane Diogon, Rabah Issolah !!! ; une seule défaite pour Philippe Ducreux.
Saint Clair s’impose finalement 6 ½  à 2 ½ contre le Club de la manchette.  Merci au golf des Chanalets pour son accueil et félicitations à nos joueurs qui ont parfaitement entamé cette compétition dans une superbe ambiance.
La prochaine rencontre aura lieu le samedi 22 avril contre l’équipe des Chanalets sur le Golf de La manchette.

golf domaine de saint clair annonay ardeche

25&26 juin 2022: finales COUPE GENTLEMEN au golf de Saint Clair

Ce Week end 25 & 26 juin se sont déroulés sur le golf club du domaine de Saint Clair les demi-finales et la finale de la coupe GENTLEMEN
Le samedi 25 : les deux demi-finales qui opposaient les golfs de LYON VERGER contre ST ETIENNE et les golfs de GC LYON contre LE CLOU. Temps clair et ensoleillé avec un fort vent du sud. Fairways toujours aussi abimés par la canicule, mais avant-greens et greens parfaits. Un couple de jeunes mariés et leur photographe est venu animer pendant quelques minutes le trou 9 ! A l’issue de la journée, les deux finalistes seront LE CLOU et LES VERGERS.
Ce dimanche 26 juin se sont déroulés la petite finale (pour la 3ème et 4ème place) et, bien sûr, la grande finale.
La petite finale qui opposait le club de St ETIENNE au GCL LYON a vu la victoire de ces derniers. Compétition très serrée qui a basculé en faveur de l’équipe du GCL LYON avec 2 victoires sur les 2 derniers matchs simples.
La Finale opposait donc deux belles équipes : le golf du CLOU et golf de LYON VERGER. Et ce dernier l’a emporté par 6,5 points contre 2,5. Le VERGER a démarré très fort le matin en s’imposant sur les 3 ‘foursomes’ et le golf du CLOU n’a jamais pu remonter. ⛳
Bravo à tous les joueurs, ainsi qu’aux capitaines, au club du domaine de Saint Clair, à l’AS du golf et à Eddy HENRY, son responsable de la Gentlemen.
Bonnes vacances à tous et RDV à la prochaine coupe GENTLEMEN !

2022 trophee gentlemen golf domaine saint clair annonay ardeche

21 mai 2022: LA GENTLEMEN au golf du Beaujolais

Samedi 21 mai 2022 s’est déroulée la dernière rencontre de poule de l’équipe gentlemen du domaine de Saint Clair contre la bonne équipe de Mionnay, invaincue jusque-là. La partie s’est jouée sur le golf du beaujolais sous une météo estivale.
Le matin Saint Clair prend une avance dans les foursomes du matin : 2-1. L’après-midi 3 victoires sur les 6 matchs en simple. Résultat : victoire de Saint Clair 5-4 !!!!
Une victoire au léger goût amer car, pour se qualifier en ¼ de finale, Saint Clair devait impérativement gagner 6-3 : ça s’est joué sur un fil ! On peut noter une très bonne ambiance dans l’équipe et un espoir pour les prochaines compétitions car elle est au niveau.
Merci à tous les joueurs du jour : Sébastien, Bernard, Leopold, Philippe, Christophe, Alex, Pierre, Eddy, Philippe, Arnaud, Damien et patrice !
Et à Jean-Pierre, le capitaine qui a été un fervent soutien.
A bientôt pour les prochaines échéances !

2022 la gentlemen golf domaine saint clair annonay ardeche

7/8 mai 2022: finales du Championnat de France par équipe : 4ème division au golf du domaine de Saint Clair

2022 championnat de france 4eme division golf domaine saint clair annonay ardeche

Au golf du domaine de Saint Clair, du jeudi 5 au dimanche 8 mai: 4 jours de compétitions pour le Championnat de France par équipe Homme, 4ème division. 12 équipes se sont affrontées : golfs de BESANCON, du BORDS DE LOIRE, du Château de CHAILLY, de CHALON/SAONE, de CHAMPLONG/Roanne, de CHASSIEU, du CLOU, de DIJON BOURGOGNE, de DIVONNE, du FOREZ, de LEMAN, de LYON VERGER, de RONCEMAY, de ST ETIENNE, des TROIS VALLONS et de VALENCE St Didier.
Deux phases : Tout d’abord, les deux premiers jours avec un Stroke-play pour 6 joueurs de chaque club. Arrivé en tête le golf de DIJON-Bourgogne avec un score de 780 points (somme des 5 meilleurs scores), suivent les clubs de CHALON/Saône avec 792 points et St ETIENNE avec 799 points.
Le 3ème jour, les 8 premiers vont s’affronter en Match-play pour les 2 places en 3ème division et les 8 derniers, eux, s’affrontent en « barrage » pour ne pas descendre en division « promotion ».
Pour les BARRAGES, les équipes qui restent en 4ème division sont CHASSIEU, CHAMPLONG, LE CLOU et LYON VERGER. Descendent en division promotion pour 2023 : LEMAN, TROIS VALLON, DIVONE (forfait) et BORDS DE LOIRE (forfait)
Pour la Phase finale en Match-play : Les deux vainqueurs sont Château de CHAILLY et CHALON/SAONE. Ces deux clubs montent donc en 3ème division. Les six autres restent en 4ème division.
4 journées de feu avec un très bon niveau de compétiteurs. Un vent du nord assez fort et frais a rendu le parcours encore plus compétitif. Bonne préparation des Green-Keeper avec de supers greens. Le club house a été à la hauteur. Merci à tout le monde : compétiteurs, capitaines, arbitres, personnel du club et bénévoles.

3ème journée : 

4ème et dernier jour

5/6 mai 2022: 2 premiers jours du Championnat de France par équipe : 4ème division au golf du domaine de Saint Clair

Championnat de France par équipe 2022 : 4ème DIVISION « D » MESSIEURS, du 5 au 8 Mai au Golf du domaine de de Saint Clair :
Résultats des deux premiers tours
La victoire va au golf de Dijon Bourgogne avec 790 points. Suivent les golf de Chalon/Saône à seulement 2 points (792) et de St Etienne avec 799 points.
les huit premiers clubs vont se retrouver dès demain samedi pour la montée en 3ème division. A l’issue de ces deux jours de compétitions à venir, seuls les deux premiers clubs pourront y accéder. A noter la belle performance de Jérôme Pitault du club de Dijon Bourgogne avec un 73 au 1er tour (+1 au-dessus de par), score égalé le lendemain par son coéquipier Grégoire Hulin.

1er jour

championnat de france 4eme division golf domaine saint clair annonay ardeche

--> 2ème jour

championnat de france 4eme division golf domaine saint clair annonay ardeche

23 avril 2022: « LA GENTLEMEN » entre les golfs de St Clair et du Beaujolais

Ce Samedi 23 avril 2022, 2e rencontre de la gentleman sur le golf de Chassieu le golf du domaine de Saint Clair contre Le Golf du Beaujolais. Rappel du principe : deux équipes de 12 joueurs et la rencontre se joue sur 3 « foursomes » le matin et 6 « simples » l’après-midi en match-play.
Après une bonne matinée en Foursome pour Saint clair qui gagne 2 parties et partage la dernière. L’après-midi, Saint Clair gagne 3 match-play (sur les 6) et remporte donc la rencontre par 5,5 à 3,5. belle bataille et belle ambiance !
Prochaine rencontre décisive contre Mionnay le 21 mai sur le golf du Beaujolais

9 avril 2022: la « GENTLEMEN » au golf de Mionnay pour l’équipe de St Clair

Ce samedi 9 avril 2022, le golf de Mionnay a accueilli la rencontre entre le domaine de St clair et le golf de Chassieu pour la coupe Gentlemen 2022.
Chassieu a pris l’avantage dans les foursome du matin 2-1 et a confirmé sa victoire l’après-midi dans les 6 match-play 3 1/2 à 2 1/2. Victoire finale : 5 1/2 à 3 1/2.
Une belle journée marquée par le très bonne accueil de Mionnay sur un beau parcours malgré quelques tempêtes de pluie et grêle l’après midi.
Prochaine rencontre pour St clair : le samedi 23 avril au golf de Chassieu contre l’équipe du beaujolais.

CHAMPIONNAT DU CLUB 2021 chez les Messieurs

LA FINALE HOMME 1ère série s’est déroulée sous une belle météo et journée chaude d’automne.
Match très serré entre Alex Nimal et Jean Pierre Masson. Les deux méritaient la victoire. Ils se sont retrouvés square (à égalité) après 18 trous. Il a fallu attendre le quatrième trou de play-off pour que Jean Pierre parte à la faute sur son drive. Le par a suffi à Alex pour empocher le trophée 2021
LA FINALE HOMME 2ème & 3ème série a vu la victoire de Maxence Barratier face à Eric Jarousse
LA FINALE SENIOR en NET  a vu la victoire de Pierre Paviet (déjà vainqueur 2020 toutes catégories) sur Ignace Cabero.

Félicitation à tous les participants et à l’année prochaine ! 

Alex
Nimal

2021 photo du comité de l'AS du golf de St Clair

Jean Pierre Masson

joueur jean Pierre Masson golf St Clair annonay Ardèche

Maxence Barratier

Eric
Jarousse

joueur Eric Jarousse golf St Clair annonay Ardèche

Ignace
Cabero

joueur Ignace Cabero golf St Clair annonay Ardèche

Pierre
Paviet

10 Oct. 2021: championnat de ligue 3° Division Messieurs au Chambon sur Lignon

Samedi 09 et Dimanche 10 Octobre 2021 se sont déroulés au golf du Chambon sur Lignon le championnat de ligue 3° Division Messieurs. Une équipe de St Clair était présente avec Philippe AURANGE, Alexandre NIMAL, David SUNE, Pierre PAVIET, Christophe COMTE, Philippe DUCREUX & Sébastien AUBERT. Belle première journée avec une perf de 6 au-dessus du par pour Alex (78) et deux beaux scores réguliers pour Pierre (86 & 84). Le second jour a été plus compliqué. Sont qualifiés pour la 2éme division les golfs du Chambon, de Montpensier et le golf du Clou. Le parcours est superbe. Et en cette belle journée d’Automne, les brumes matinales ont joué avec les balles. Merci à toute l’équipe du golf pour l’organisation parfaite. Certains n’ont pu s’empêcher de joindre la compétition au plaisir culinaire !

 

Scroll to top